Tercy Levillain, le spécialiste en aménagement des combles à Saint-Malo

Aménager ses combles demande un travail précis et une étude préalable des plus sérieuses.

Il s’agit de créer de nouvelles pièces à vivre, pour qu’elles soient à la fois confortables et que, d’un point de vue esthétique, elles épousent parfaitement votre toit. Il est question d’utiliser intelligemment la nouvelle surface habitable. De l’optimiser !

Nous réalisons l’aménagement de vos combles de A à Z et nous nous consacrons à l’exécution d’un travail bien fait.

Nous intervenons pour vos travaux d’aménagement au cap Fréhel, dans les villes de Cancale, Dinard, Dinan, Saint-Lunaire, Combourg… 

Aménagement de combles

Bien isoler vos combles

Aménagement de combles en salle de bain
Refonte de charpente

L’isolation est une étape importante dans l’aménagement de vos combles. Suite à une étude, nous définissons s’il s’agit d’une isolation par l’intérieur ou par l’extérieur.

Il est possible d’isoler le sol, les murs et le plafond : l’isolation par l’intérieur est plus simple car il s’agit de poser des panneaux isolants entre la toiture et les cloisons. L’isolation extérieure demande plus de travail mais permet de gagner davantage d’espace.

Notre équipe est là pour vous guider dans ce choix.

Refonte de votre charpente

Nous pouvons modifier votre charpente, si besoin, pour aménager vos combles. Après une étude de son état, nous vous proposons la bonne solution.

Il faut savoir s’il y a besoin de surélever la toiture, de refaire la charpente afin de gagner de l’espace.

Pour cela, il faut réaliser une étude des fondations et des murs porteurs et ainsi savoir si la surface entre votre sol et votre toit est suffisante pour l’aménagement ou s’il faut une surélévation. Nous gérons vos dossiers de A à Z !

Nos spécialistes dans ce domaine vous proposeront une refonte dans les normes, si nécessaire, réalisée avec le plus grand soin.

Les cloisons pour vos combles

Il existe différents types de cloisons pour aménager vos combles : la cloison sèche, la cloison de distribution, la cloison séparative, etc.

Selon vos besoins, vous avez le choix entre différents séparateurs de pièces. Ceci vous permet de réaliser des pièces à vivre qui correspondent parfaitement à ce que vous imaginez et qui épousent parfaitement la surface entre votre sol et votre toit.

Plus de luminosité avec des fenêtres de toits

La luminosité que vous allez donner à cette nouvelle surface habitable est très importante : votre aménagement se situe sous les combles, il faut donc privilégier une bonne entrée de la lumière. Ainsi, vos nouvelles pièces de vie sont très agréables.

Aménagement de combles en chambre